vendredi, juin 02, 2006

Se garer à Rotterdam

Enfin un post utile pour de vrai, qui aidera peut être les gens qui ont la naïveté de vouloir se rendre à Rotterdam en voiture.

Nous disions donc: Se garer à Rotterdam

Pas de problème, c'est aussi simple que de se procurer du plutonium chez Monoprix.
Il convient de considérer plusieurs cas de figure :
Vous êtes hollandais et résident à Rotterdam depuis plus de six mois.
Vous pouvez faire une demande à la mairire avec cinq justificatifs de domicile. La carte vous sera délivrée sous dix mois. Oh pardon, sous dix jours HA HA HA !!! (rire amer)
Vous n'êtes pas hollandais et résident à Rotterdam depuis plus de six mois.
Vous pouvez faire une demande à la mairie avec cinq justificatifs de domicile et cinq personnes se portant garantes de votre identité. Oui, vous *pouvez* ...
Vous êtes hollandais mais de passage à Rotterdam ou bien
Vous n'êtes pas hollandais de passage à Rotterdam
là on retrouve plusieurs cas de figure :
Vous connaissez quelqu'un résident à Rotterdam étant lui même titulaire d'une carte de parking et vous venez le voir
* Si cette personne a correctement su distribuer ses pots de vin, elle possède une "guest card" qui permet aux gens qui viennent la voir de se garer dans les 200m² autour de chez elle. Normalement, après le mal qu'elle a eu à l'obtenir elle est trop contente de vous la prêter pour vous montrer comme elle a le bras long.
* Si cette personne n'a pas su correctement distribuer ses pots de vin ou qu'elle a négligé de le faire, elle peut faire une demande à la Mairie. Après tous les graissages de pattes requis, elle pourra obtenir sa "guest card" dans un délai d'un mois. Je voulais dire cinq jour bien sûr.
Vous connaissez quelqu'un résident à Rotterdam, non titulaire d'une carte de parking et ne pouvant en espérer une dans des délais raisonnables
Vous pouvez vous garer à l'exérieur de la ville et finir en bus. Si vous êtes chanceux, votre voiture ne sera qu'en cinq morceaux quand les flics la retrouveront en Italie, en Colombie, en Russie, en Slovaquie et en Afrique du Sud.
Vous pouvez vous garer à l'aéroport de Schipols pour l'avantageux tarif de 40 euros la journée et venir par la navette spéciale à l'avantageux tarif de beaucoup trop d'euros (j'ai pas vérifié, là)
Vous pouvez essayer de trouver un parking sans carte (fermé le dimanche !! prévoir de ne pas utiliser sa voiture ce jour là). Oui, vous pouvez toujours essayer, et si vous y arrivez ça m'interesse.
Vous pouvez venir à vélo.

Mmmmh voilà ce que je vois à dire sur le problème du parking à Rotterdam
J'ajouterais en annexe que si vous êtes piéton à Rotterdam, il faut savoir que:
Les voitures s'arrêteront toujours pour vous laisser passer (oui, je sais, ça déroute)
Les vélos ne s'arrêteront jamais pour vous laisser passer (et comme ils arrivent de n'importe où de préférence silencieusement, aiguisez vos reflexes, ils ne feront dring dring que pour vous prévenir qu'ils sont en train de vous rouler dessus)
Quand ça fait "ding, ding" (et non "dring dring"), c'est que vous allez vous faire ecraser par un tramway. Pensez à vous repentir.
Les mouettes et les canards remplacent les pigeons et ils sont sacrément plus vicieux.

0 Tartines de nutella:

Enregistrer un commentaire

<< Home