mardi, juin 06, 2006

Week-end, week-end

Comme je devais officiellement devenir vieille dimanche, mes parents ont décidé de venir me tenir compagnie en ce merveilleux pays de Hollande où les moulins à gouda aux pales voilées de orange chantent à la gloire de Beatrix et de sa dynastie, en criant "Hup Holland !", ce qui signifie à peu près "Allez les bleus!".
Tout le monde le sait déjà parfaitement, mais Rotterdam, en plus d'être le premier port du monde et la meilleure équipe de curling d'Europe, se trouve aussi être la ville d'origine d'Erasme en personne à qui l'on doit le fameux système d'échange d'étudiants entre facs européennes et le film "l'auberge espagnole", c'est bien connu. Car comme le disait Erasme lui même : "Prost !", ce qui signifie en gros "Les voyages forment la jeunesse". (Certains plaisantins voudraient nous faire croire que "prost !" serait en fait une façon de dire "santé !" en levant son verre... Les étudiants Erasmus ont très indéniablement une bonne descente, voilà tout ce que j'ajouterai sur le sujet.)




Ne disposant pas de photo du sieur Erasme je vous fais profiter de la photo du pont Erasme (Erasmusbrug dans la mélodieuse langue de Beatrix).
Nous nous sommes donc promenés sur le port en famille (regardez moi ça s'ils sont meuuuugnons !)


Tout ça avant que maman ne nous propose d'aller goûter dans un coffee-shop... Ah, elle savait pas la pauvre !
Je suis sympa, je leur ait dit *avant* qu'on y aille de quoi il s'agissait. J'aurais bien testé le space capuccino, moi ^^

Dimanche promenade à La Haye où on peut trouver de l'art contemporain très rigolo sur la plage




waaaah ! une statue à la gloire du hareng grillé...






Et puis pieds dans le sable à Zandvoort, avec du vrai sable, des vrais coquillages et de la vraie mer à 13 degrés oO. C'était cool quand même ! J'en ai profité pour prendre la douce teinte du homard trop cuit.





Lundi, thématique hollandaise avec des moulins à vent, quelques moulins à vent et un moulin à vent pour finir. J'en ai profité pour améliorer ma couleur, on peut maintenant m'utiliser pour signaler les récifs sur le Rhin, je suppose qu'on me voit facilement depuis Utrecht.





On n'oublie pas les chaussettes dans tout ça, avec du noir, du noir et du noir. "En rouge et noir..." (air connu)






4 Tartines de nutella:

At 07 juin, 2006 11:02, Anonymous Anonyme said...

J'ai déjà vu de bien pires photos, sur ce sujet. Je me demande juste pourquoi j'ai le bras tordu !

 
At 07 juin, 2006 15:45, Anonymous Anonyme said...

Sacré maman ... Elle m'a bien fait rire avec le coup du coffee-shop.

 
At 08 juin, 2006 13:43, Anonymous Anonyme said...

Eh dis donc, on dirait que ton pied gauche est grec mais pas le droit. C'est ça l'Europe !

 
At 08 juin, 2006 13:52, Blogger Marion said...

Oui, mon pied gauche est un mutant, c'est très bizarre... mais j'ai toujours cru qu'il était egyptien. Grec ? Peut-être.
Mmmmh, en plus de me greffer des puces qui font planter les ordinateurs quand je m'en approche, on m'aurait volé un pied pour le remplacer ? Ca expliquerai bien des choses...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home