mardi, juin 13, 2006

Enigme

Données de départ :
Je décide de prendre ma pause déjeuner d'une demi-heure réglementaire au soleil dans le parc malgré le péril omniprésent des poules d'eau rôdant, l'air mauvais et l'oeil fourbe, autour de l'innocence personnifiée que j'incarne dans sa plus parfaite accéption, comme chacun le reconnaîtra aisemment s'il me connaît un peu.
Je fais très attention de me mettre bien en face du soleil afin de bien bronzer uniformément et pour se faire je vérifie bien que, telle le gracile tournesol, je suis correctement le mouvement de l'astre solaire sur son ecliptique dans sa lente course autour de notre planète qui n'est qu'un illusion comme Gallilée le faisait très justement remarquer de la façon suivante : "et pur si muove ! et pur si muove !", proposition qui pouvait aussi s'appliquer, provoquant tout autant d'étonnement voire d'indignation de la part des honnêtes citoyens, à mon ancienne voiture, une polo presque aussi agée que moi, Dieu ait son âme.
Alors pourquoi, pourquoi POURQUOI ????
1/ Pourquoi, ayant respecté le temps d'exposition d'une demi-heure, suis-je cramée ? Est-ce qu'un trou dans la couche d'ozone me suit partout où je vais quand mon petit nuage de pluie personnel se dissipe? Je serais à San Salvador de Bahia je dis pas mais là, merde, Rotterdam ! Le pays du gouda mou et des moulins à vent, pas des coups de soleil !! Ca se saurait quand même ! (note pour plus tard : penser à se faire envoyer en stage à San Salvador de Bahia)

















2/ Pourquoi, ayant bien pris soin de regarder Phébus dans le blanc des yeux et surtout bien en face, ai-je l'épaule gauche PLUS cramée que l'épaule droite ? Notez que ça n'a aucune espèce de logique : si à un moment j'avais oublié de, telle le gracile tournesol, me tourner dans la bonne direction, c'est mon épaule *droite* qui devrait être plus cuite que l'autre, le soleil suivant un approximatif mouvement de l'est vers l'ouest se traduisant lorqu'on lui fait face par un mouvement de gauche à droite, pour peu qu'on soit dans l'hémisphère nord, ce qui est mon cas jusqu'aux dernières nouvelles.
Bref, je ne peux que dresser mon poing vers le ciel en lui adressant cette muette et néanmoins intense question : "pourquoi ! Alors que je m'échine à tant faire attention, pourquoi se jouer de moi de si cruelle façon ?"
Notez ma facilité à pondre des alexandrins et à faire preuve de modestie.
J'avoue que si je pouvais dire ça sur fond de ciel d'orage avec deux-trois éclairs derrière, ça aurait plus de gueule, mais je peux toujours me brosser pour que les éléments essayent de s'adapter à mes désirs de Théâtral...

Pour l'heure j'ai trop chaud et j'ai les épaules qui pèlent. Pour le théâtral vous repasserez...

6 Tartines de nutella:

At 13 juin, 2006 09:59, Anonymous Anonyme said...

Es-tu bien certaine de ne t'être point exposée aux reflets de diverses façades vitrées qui se seraient justement trouvées sur ta gauche ?

Pour ce qui est du théatral, n'est pas La Mort qui veut.

 
At 13 juin, 2006 11:52, Anonymous Anonyme said...

Ma pauvre petite poule d'eau... :.o(

 
At 13 juin, 2006 13:17, Anonymous Anonyme said...

Ah ben moi aussi il m'arrive des trucs bizarre: je passe toute la journée de dimanche sous un soleil de plomb, soit à jouer à la pétanque, soit à siroter divers coktails dans un transat, j'm'était pas encore exposée une seule fois au soleil, d'habitude je bronze pas je rougis, et ben là, non. Là je bronze gentiment. Alors que j'ai passé autant de temps dehors que plein de gens tout rouge. Si c'est pas étrange ça! Mon organisme mute, je suppose, ou alors je ne suis pas moi mais un extra-terrestre qui a pris ma place (ou un robot!!)
Ouai, ok, quoiqu'il en soit, j'ai pas à me plaindre. Je ferme ma gueule.

 
At 13 juin, 2006 13:57, Anonymous Anonyme said...

Je vote pour le robot !

 
At 13 juin, 2006 19:13, Anonymous Anonyme said...

Pov Rion toute cramée! Si ça peut te rassurer ou tout du moins te laisser apprécier mon élan de solidarité, moi au premier rayon de soleil je me couvre de petits boutons rouges... Le problème c'est que je ne bronze pas (éh!)et que du coup je me trimbale pendant trois jours avec un maillot à pois (qui gratte qui plus est!). Je suis donc de tout coeur avec toi!!!

 
At 14 juin, 2006 22:51, Blogger Marion said...

Elé, quand on est brune, on ferait bien de pas la ramener trop sur sa facilité à bronzer, ou alors on risque de se retrouver avec des scorpions au fond de son lit...
Remarque une blonde qui se la péterait sur le même sujet m'énèrverait encore plus. C'est douloureux une morsure de mygale ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home