samedi, juin 24, 2006

J'ai testé pour vous...

www.geoportail.fr
Et les résultats sont peu concluants...

Après 4 minutes montre en main j'ai eu ça :



Je me suis dit : "merveille !". J'ai cliqué sur France Continentale
J'ai attendu 12 minutes pour ça :


Puis chaque actualisation a donné une page toute grise disant :

" Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Geoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs milliers de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigations satisfaisantes et vous remercient de l'interêt que vous portez à ce site interministériel novateur. "

On m'avait rarement envoyée balader avec autant de circonlocutions.
J'ai essayé pendant une heure et demie et j'ai laissé tomber.

Une toute dernière tentative à 2h20 a donné "could not open connection to database server".

On dirait qu'on progresse, mais dans quelle direction, là mystère.

En tout cas ça ressemble plus à une fin de non recevoir comme on en a l'habitude sur internet.


Je suis bête aussi : je me disais que la nuit les gens dormirait, mais ils ont fait la queue toute la journée au musée du Quai Branly, alors il ne leur reste plus que la nuit pour tester Geoportail.

Bref, finalement, c'est bien Google Earth...

9 Tartines de nutella:

At 24 juin, 2006 23:22, Anonymous Anonyme said...

En tout cas, depuis ton éloignement batave, tu restes drôlement au courant de l'actualité en France ! Bien sûr, tu sais qu'"on" a gagné...

 
At 24 juin, 2006 23:32, Blogger Marion said...

Oui, je sais qu'"on" a gagné... J'ai des colocataires qui me tiennent très informée de ce genre de choses...

Oui bon, j'avoue, j'ai regardé France-Togo T_T

 
At 25 juin, 2006 22:59, Anonymous Anonyme said...

Arf! Moi aussi!!!
Mais vous on sous a épargné les hurlements et le seyant drapage dans les drapeau français! Puis le débat analystique après le match (ça se dit ça?) et enfin tous les buts revus et corrigés par l'élu de mon coeur (qui se métamorphose étrangement en truc complétement surexité, sautant partout à bout de souffle, riant et jurant lorsqu'il se trouve devant son écran en de pareilles occasions...)

 
At 28 juin, 2006 19:27, Anonymous Anonyme said...

un ami à moi à aussi testé: http://cocovin.blogspot.com/2006/06/goportail-typiquement.html

 
At 29 juin, 2006 08:59, Anonymous Anonyme said...

Le conseil du jour du nerd de service : quand vous voulez mettre un lien dans un commentaire, encadrez-le avec les balises HTML appropriées.
Voici comment:
<a href="http://le_lien_a_inserer">texte à cliquer</a>

 
At 29 juin, 2006 09:03, Anonymous Anonyme said...

Ce qui donne donc, pour le lien précédent : Géoportail, typiquement

 
At 29 juin, 2006 12:40, Blogger Marion said...

Aaaah, merci Nico d'essayer chaque jour de rendre le monde meilleur et les gens plus intelligents ^^
Combat perdu d'avance, en ce qui me concerne j'aurais oublié demain. Mais ptêt qu'un jour un de tes bons conseils réusira à s'imprimer sur ce qui me tient lieu de cerveau, à défaut de matière grise ^_^

 
At 29 juin, 2006 14:11, Anonymous Anonyme said...

C'est pas grave d'oublier tant que tu sais que c'est écrit quelquepart.
Ainsi quand tu voudras mettre un lien dans un commentaire devras-tu te rappeler de venir voir ici comment on fait.
Sinon tu peux aller regarder dans un guide de référence HTML

 
At 30 juin, 2006 14:06, Anonymous Anonyme said...

J'ai réussi !!! Ca marche !!!
Mais qu'est-ce que c'est lourd ... Enfin à peu près autant que Google Maps, en fait.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home