dimanche, juin 18, 2006

Roma, Roma

Alors depuis ce matin, en cette romaine journée, je me suis vue prendre un paquet de décisions qui me font penser que vraiment, vivre c'est pas de tout repos, et je n'en suis qu'à la moitié de la journée !
Jugez plutot :

9h00 : tiens, si je me levais et que j'allais visiter Rome, tant que je suis là..?

9h45 : tiens, si j'habitais là plus tard ?



10h00 : tiens, si je me procurais le Michelin de Rome ?
10h09 : 17,50 euros ??? et si je trouvais un guide pas cher à la place ?
10h10 : Aaaah, un guide de Rome avec plan de la ville, plan du Vatican et description des monuments et musées pour 5,50 euros. Beaucoup plus dans mes prix.



10h35 : Tiens, maintenant que j'ai un plan, si j'essayais d'aller quelque part au lieu d'errer au pif ? Mais ou diable suis-je donc ? Enfin, au moins c'est joli.






11h08 : Tiens, si j' essayais d'aller place Saint Pierre, puisque le plan m'indique que je ne suis plus très loin ?



11h25 : Tiens, et si je ne visitais PAS la chapelle Sixtine ?



11h26 : Tiens, si j'errais au pif à la place ?




12h25 : Tiens, si je me trouvais un truc à manger ?
12h32 : Tiens, si je prenais le sandwich qui s'appelle Hulk dans ce micro bar à sandwiches ou tout a un nom de super héros ? Tomate mozarella jambon salade, Mmmmh !

12h48 : Tiens, si j'essayais de viser le Colisée ?
12h49 : Tiens, c' est à l'autre bout de la ville ! Si je commençais par la Piazza di Spagna déjà ?
13h05 : Tiens, si j'habitais là plus tard ?




13h15 : Tiens, j'ai vraiment trèèès mal aux pieds, si je rentrais faire une petite pause ?
13h35 : Tiens, si je buvais 8 litres d'eau maintenant que je suis rentrée ! Et si j'oubliais pas ma bouteille cet après-midi ?
13h35 : Tiens si je prenais une douche ?



13h40 : Tiens, si soudain le raison de mon mal aux pieds prenait tout son sens ?



13h41 : Tiens, et s'il était décidemment plus que temps que je me trouve d'autres chaussures ?



14h15 : Aaaaah, si j'essayais d'attaquer le Colisée maintenant ?
(5 euros les tongs, pas cher !)



14h16 : Tiens j'ai toujours très mal aux pieds, si je bidouillais sur mon blog avant de partir ?

et voilà. Quand je pense à toutes les décisions que je vais encore devoir prendre, ça m'épuise d'avance...

2 Tartines de nutella:

At 20 juin, 2006 14:28, Anonymous Anonyme said...

Ahhhhhhhhh!!! Rome!!!!! Mon plus beau voyage...On ne sait jamais ce qui nous attend au détour de la prochaine rue... Ville aux mille et une merveilles...Il ne faut surtout pas se laisser arréter par un mal de pied, il y a trop de chose à voir!
Aude

 
At 20 juin, 2006 14:58, Blogger Marion said...

Oooh, oui, et il ne faudrait pas se laisser arrêter par un avion non plus... snif ;_;
Une journée c'est trop cooooourt !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home