mardi, mai 30, 2006

C'est le délire !

J'ai réparé l'ordi toute seule et me voilà donc en mesure de vous pondre un magnifique article sur le musée et ma journée, agrémenté de photos à couper le souffle !
(comment ça "j'ai juste redémarré l'ordi" ?? Et alors ? Peut-être, mais je l'ai fait toute seule !!!)

Bref commençons par le commencement à savoir la collection du musée, qui se montre d'un eclectisme proche du mien, d'ailleurs c'est bien simple je ne serais pas étonnée qu'ils aient des chaussettes et de la Patagonie dans un coin...
Pour les plus tordus d'entre nous, le musée dispose d'une interessantes collection surréaliste/dada, dont une fameuse Vénus de Milo à tiroirs de Dali. (vous apercevez une installation du même artiste dans le fond)




Ou une magnifique "Vénus Restaurée" de Man Ray pour les amateurs de bondage...

















Pour ceux (dont je fais partie) qui aiment les vieux trucs, à peine trois mètres après une voiture gonflable et un immense tableau de Dali, on entre au moyen-âge...

Dépaysement garanti.
Regarder ce retable à la lumière dadaïste, je vous dis pas le trip... et les verres romans n'en parlons pas.



bon ils ont aussi des peinture mais j'avais la flemme de les prendre en photo. En plus c'est que des trucs pas interessants genre Rembrandt, Caravage, Tintoretto tout ça...


Bon, voilà mes collègues maintenant :
de gauche à droite : Monica, restauratrice italienne expatriée en Hollande (Troquer Florence pour Rotterdam, faut être motivé, moi je vous dit !)
Paul, assistant, il s'occupe principalement de la paperasse, des montages/encadrements et de l'humour anglais.
Louis, mon chef, qui contrairement à beaucoup de hollandais n'a pas une maison dans le sud de la France (mais à Sedan).
Gwendoline, ma co-stagiaire, qui a mon age, une maîtrise d'histoire de l'art et parle six langues. Ca me déprime..

.



Ca c'est une canne qui a passé deux heures et demie à faire des allées et venues devant les fenêtres de l'atelier en coincouinant de façon pitoyable, j'en avais mon pauvre petit coeur tout fendu.
Quand je suis revenue du déjeuner, elle était plus là. Elle avait du se rappeler qu'elle avait des ailes.




Et ça c'est la pétasse de poule d'eau qui m'a piqué mon sandwich la première semaine !!!


A chaque fois que je vais déjeuner dans le parc du musée elle se pointe avec son air sournois, je vois bien qu'elle zyeute à mort mon sandwich, mais je me laisserai plus arnaquer !!! Faut dire elle s'est pris une de ces baffes, je crois qu'elle osera plus m'approcher à moins de deux mètres.
non mais vous avez vu ces pattes !? Il est beaucoup plus facile de croire que les oiseaux decendent des dinosaures une fois qu'on a vu ça !



Enfin, pour finir le dicton du jour : Chaussette du soir, espoir, même noire.


Oui mes chaussettes sont noires, noires comme mon âme qui ira engraisser Satan quand je serai morte. Mince, ça m'apprendra à boire le vin de messe en cachette...o_O

6 Tartines de nutella:

At 31 mai, 2006 00:27, Anonymous Anonyme said...

Mais qu'est-ce qu'il a donc, cet ordinateur ? Les drivers de l'appareil photo mal installés ? Du temps où il était à moi, je n'avais pas ces problèmes...

 
At 31 mai, 2006 00:35, Blogger Marion said...

Oui, bien sûr, comme par hasard ! Dis tout de suite que j'ai la poisse tant que tu y es !!
Moi je dis que cet ordinateur me deteste, et ce sans aucune raison valable, moi qui fais tout pour lui être agréable !! Ah nourrissez les corbeaux, je vous jure..!

 
At 31 mai, 2006 10:13, Anonymous Anonyme said...

J'envoie tout le soutien moral possiblement transmissible par ondes télépathiques à Maïa, mon empathie est totale, je sais comme c'est dur à vivre quand la technologie vous hait. On s'approche d'un ordi, paf, il pue le cramé, ou rédige 50 pages sous Word, pif, la belle prose disparait à jamais, on téléchage un truc, pof, le pc s'éteint pour toujours. Dans notre enfance on nous a surement greffé une puce electronique nous empêchant de nous approcher à moins de 5 mètres de tout instrument électrique sans tout faire péter... Les expériences sur les enfants c'est mal.
Enfin...on se venge sur les poules d'eau...GNARKKKK viens là poupoule :D hé hé hé

 
At 02 juin, 2006 16:58, Anonymous Anonyme said...

Rappelle-toi l'incantation magique pour faire marcher les ordinateurs : "Si tu continues à pas marcher, j'appelle Papa !" (tu peux aussi ajouter "et Nico !" mais c'est pas aussi efficace)
Quant à Louis, je m'en méfierais. Faut pas être bien clair pour s'acheter une maison à Sedan ... (ou alors être Hollandais, après tout je ne sais pas)

 
At 05 juin, 2006 00:24, Anonymous Anonyme said...

D'abord c'est hypra-bien Sedan! On voit bien que t'y a jamais vécu!

 
At 06 juin, 2006 16:36, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai, j'y ai jamais mis les pieds. Je dois avoir un a priori ... Il est pourtant vrai que les croisières sur la Meuse sont réputées, tout comme les clairs de lune à Maubeuge.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home