samedi, novembre 25, 2006

J'ADOOOOOOORE mes voisins

Bon j'ai horreur de me lever tôt, et j'ai horreur d'être réveillée par un élément extérieur surtout en cette saison où mon métabolisme naturel me pousse à hiberner au chaud sous ma couette installée sur une confortable provision de Nutella et ne *surtout* pas sortir de ma couette du moins pas avant d'y avoir passé au moins douze heure.
Voilà donc quelle fut ma joie et mon bonheur intense d'être ainsi réveillée après avoir passé de trop courtes heures sous ma couette adorée par la sonnerie de l'interphone, qui m'annonça d'une voix incroyablement enjouée en plus d'être féminine et dégoulinante de bonté et d'amour du prochain, que Machine Patinchouette ci- présente à ma porte ADOOOOOOOOOOrait discuter de la Bible avec ses voisins et qu'elle aurait ADOOOOOOOOORE savoir ce que je pensais de Dieu en l'état de la conjoncture actuelle avec toutes ces guerres et ces famines partout dans le monde.
Gardant pour moi les blasphèmes que m'inspiraient cette charmante personne et son exposé si enjoué des misères du monde dont on sentait bien qu'elles n'entamaient en rien sa Foi Inébranlable alors que moi tout ce que je voulas c'était DORMIR, je lui faisai juste remarquer qu'il était peut être un poil tôt pour considérer ces épineuses questions et que tout ce que je pensais de Dieu, la Vie, l'Univers, c'est que j'aurais bien voulu dormir encore un peu.

Nullement démontée par cette répartie cinglante assénée d'une voix endormie, mon interlocutrice me proposa alors de repassser plus tard à un horaire plus à ma convenance, ce que je m'empressai de décliner (à regret, tout le monde l'imagine) pour me jeter de nouveau sous ma couette salvatrice qui ne me pose JAMAIS de question philosophiques, elle.

Le mot de la fin pour James, ne s'étant pas réveillé une seconde pendant cet entretien : "mais, à qui tu parlais ?"
Rien, chéri, c'est Dieu qui me parle.

4 Tartines de nutella:

At 25 novembre, 2006 15:35, Anonymous Anonyme said...

Moi, c'est Jésus qui vient me démarcher directement sur mon propre blog pour me faire des propositions douteuses.
Comme quoi on n'est à l'abri nulle part. Enfin comme on dit, chacun sa croix...

 
At 28 novembre, 2006 18:03, Anonymous Anonyme said...

Les discussions forts philosophiques de ta charmante mais néanmoins pompeuse voisine me fait découvrir une face cachée de ton aspect insolent, mais si attendrissant de ton côté niquedouille que l'envie me prends d'écrire ces lignes.
Je ne fais rien et ayant reçu un lien ( qui ne me derange en lien )(!)sur mon adresse humble mais néanmoins modeste, je me proposais dans mon moi intérieur d'aller jeter un coup d'oeuil sur ce blog déjanté mais fort propice à la rigolade.

Bien amicalement.
Veuillez agréer, l'expression de mes sentiments distingués, etc...
Un cousin bien
fort oublié.

 
At 28 novembre, 2006 19:54, Blogger Marion said...

on y penserait plus souvent si ce niquedouille de cousin passait pas son temps à siroter insolemment des jus de fruits frais dans des demi noix de coco et à le clamer à la face du monde pour lui faire comprendre comme ça vie est sir éniale les doigts de pieds en éventail au bord d'un lagon bleu des mers du sud qui peine à atteindre 27°C... on se les pèle dans ton pays pourri !

 
At 29 novembre, 2006 17:15, Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai eu la version live, interprétée par Maïa et je dois dire que cela vaut le coup. Merci pour ce moment intense Maïa !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home