jeudi, mars 01, 2007

Hontasse

Bon, j'ai passé l'été dernier à Rotterdam, et même si mes colocs-agents secrets-trafiquants de vaches russes étaient fort sympathiques, il m'arrivait parfois de passer des soirées toute seule, à m'ennuyer, et dans ces cas là, je dessinais (ou je traînais sur internet, mais finalement on a beau dire, on en a vite fait le tour)
Un soir de ces soirs-là, justement, mon crayon daigna impromptûment me laisser pondre un truc qui me satisfît fort, que je m'empressai de conserver précieusement dans une liasse d'autre objets du même genre au fond d'un carton à dessin moisissant et d'oublier immédiatement ou presque.

Trois mois plus tard, fêtant mon retour triomphal en plus de l'anniversaire du Groumf, une de mes amies, qui a l'incroyable chance de travailler dans une librairie (coucou, Aude ^^) m'offrit le recueil d'Ex-libris Delcourt "La Fabrique Delcourt 2006", probablement offert pour l'achat de 12 BD Delcourt aux non-privilégiés n'ayant pas la chance de travailler dans une librairie ni d'avoir une amie attentionnée dont c'est le cas.
Ouaaaah, ooooh, ouh là, les beaux dessins dedans, j'en encadrerais bien quelques-uns, tiens.

Quatre mois plus tard, le livre et les projets d'encadrement sagement rangés sur une étagère, Je redécouvre mes dessins de Rotterdam au hasard d'une descente sévère au fond de mes divers cartons à dessin afin d'assainir un peu la zone et faire de la place.
Et là, stupeur. Que dis-je : tremblements !
Hub, qui fait le visuel de couverture de la "fabrique Delcourt 2006" a copié mon dessin !! C'est du plagiat pur et simple !! Jugez vous-même !





Ah, mais le machin est paru en mai 2006....

Ah.


Bon.


Ce que c'est que d'ingurgiter tellement d'images que notre inconscient les enregistre directement sans passer par le cerveau éveillé... T_T


(Ah au fait : je sors de chez le coiffeur, je suis toujours en vie et Groumf n'a même pas fui en me voyant... Il a juste émis les sons suivants : "tiens, une frange..." La dernière fois il avait rien dit parce qu'il s'était aperçu de rien... disons qu'il y a du progrès ^^)

(Mais quand même, il est mieux mon dessin, non ? )

8 Tartines de nutella:

At 02 mars, 2007 09:11, Anonymous Anonyme said...

Simpa... Tu nous fais des zombies dans le même genre ?? [pour comprendre c.f. : www.desbullesdanslepotage.com]

 
At 02 mars, 2007 09:34, Anonymous Anonyme said...

Je suis vert lé trop beau ton dessin T_T

 
At 02 mars, 2007 22:56, Anonymous Anonyme said...

www.desbullesdanslepotage.com

Voilà, comme ça il est cliquable.
Ne me remerciez pas ;o)

 
At 03 mars, 2007 00:14, Blogger Unknown said...

Ce qui est marrant aussi c'est que ton inconscient a retourné une partie du dessin, mais pas l'autre. Alors Dr. Freud ?

 
At 04 mars, 2007 14:31, Anonymous Anonyme said...

Oui, il est mieux ton dessin.
Et ça te va bien, ta nouvelle coupe. (mais j'ai un peu honte, j'crois que j'ai du te dire: "Tiens, une frange...")

 
At 05 mars, 2007 12:38, Blogger AL said...

très joli dessin, très jolie coupe qui te donne un air coquin!!

(c'est moi la libraire! ;) )

 
At 07 mars, 2007 14:04, Anonymous Anonyme said...

Peut-être qu'Hub est , lui aussi, un des heroes (celui qui voyage dans le temps, pas celui qui dessine le futur, sinon la geisha est plutôt mal partie...)et qu'il a piqué LE dessin qui allait faire de toi la dessinatrice la plus connue au monde ! (je sais, j'exagère peut-être un tout petit peu mais c'est vrai qu'il est très très beau ton dessin)

 
At 12 mars, 2007 20:42, Blogger Marion said...

Hum, au sujet de la geisha, comment dire... Au départ elle était toute mignonne avec une mimi ombrelle et un petit air timide et tout. Et puis ben...
Enfin, tu verras, la colo avance petit à petit...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home