mardi, avril 08, 2008

Perplexité

D'aucuns connaissent sûrement Edgar de la cambriole, petit fils d'Arsène Lupin, qui pour de sombres raisons juridiques n'a pas en France le droit de porter le nom de son grand père. Heureusement au Japon et partout ailleurs, les avocats sont moins chiants et il est connu dans tous les autres pays sous le nom de Lupin III ou Lupin the Third. Comme par exemple en Italie où cette série d'animation a connu un certain succès, avec quelques génériques plus ou moins réussis (mention spéciale à Planet O qui est très chouette à écouter), mais je livre aujourd'hui à votre appréciation le générique "Lupin, l'incorreggibile Lupin" qui est je crois le générique de la 3e saison chez nos amis buveurs de chianti.

(Si vous n'avez pas regardé de façon assez intensive les 'mangasses' de nos chères années 90 sur la Cinq, vous risquez fort de ne pas saisir tout le sel de ce post. Si vous n'avez pas le son non plus. Sinon, vous allez comprendre tout de suite - spéciale dédicace à Luis le Gascon ;)

8 Tartines de nutella:

At 08 avril, 2008 16:56, Blogger Unknown said...

Lui aussi il met un épisode à remonter tout un terrain ou pas ?

 
At 08 avril, 2008 20:05, Anonymous Anonyme said...

J'ai rien compris, je dois être trop vieux.

 
At 09 avril, 2008 03:13, Anonymous Anonyme said...

Non mais sérieux c'est un montage ou quoi?
Quel scandale!! Et pourquoi pas Mark Langer en gentilhomme dépouillé par Lupin the third!!!

Quand on ne sait pas quoi inventer faut parfois mieux s'abstenir....

Quel gâchis!

Pathétique est un terme qui convient bien!

 
At 09 avril, 2008 06:01, Blogger Marion said...

Mais quelle véhémence ^^
Pour ce qu'on en sait c'est peut-être la France qui a copié..?

 
At 09 avril, 2008 14:47, Anonymous Anonyme said...

Pour ceux qui comme moi n'ont pas regardé les dessins animés dans les années 90 voici de quoi aider à votre compréhension.

 
At 12 avril, 2008 00:47, Anonymous Anonyme said...

Je ferais surement mieux de m'abstenir, mais j'ai le son, j'ai vu (pas dans les années 90, mais plus récemment) ces "mangasses" footboalistiques, mais je n'ai quand même compris, ni le rapport, ni l'apport : je suis sur que je suis trop vieux

 
At 15 mai, 2008 21:13, Anonymous Anonyme said...

haha oui pas mal :)
dans le genre retour aux sources, voilà qui devrait vous faire sourire :

surprise

y a comme qui dirait un décalage :p

 
At 16 mai, 2008 20:04, Blogger Marion said...

Oh...
Oh...
O_o

Tout est dans le pull.
Ou dans le brushing.
Ou dans le pantalon trop court.
rah je sais pas >_<

 

Enregistrer un commentaire

<< Home