vendredi, juin 30, 2006

Tourisme

Comme deux bons touristes que nous étions, nous nous sommes rendus au musée Boijmans Van Beuningen, qui est accessoirement là où je travaille quand mon patron ne m'envoie pas en Italie ni ne me donne de vacances.
Avec le passage obligé, -les parents reconnaîtront ;o) - à l'expo permanente, rapidement avec les habituels trucs bizarres de l'art contemporain :


Ces malades ont vraiment fait un vrai trou dans le vrai sol du vrai musée, pour y mettre un faux gars qui a l'air d'un vrai crétin !!
On s'est ensuite attardés sur l'expo actuelle qui draîne pas mal de monde : China Contemporary, qui présente la Chine contemporaine (comme les plus anglophones d'entre-vous l'auront sans doute compris), du point de vue des artistes actuels... Alors il y a de tout, personnellement, mon préféré reste le sommet de l'Everest, qui est, si l'on en croit toutes les photos, le speech de l'artiste et le film pour nous prouver tout ça, le VRAI sommet du VRAI Everest.
Si c'est effectivement le cas, tous les dictionnaires doivent maintenant être corrigés : l'Everest ne fait plus 8848 mètres, mais bien 8846,14 mètres, le machin exposé faisant 186 centimètres (une rapide et simplissime opération calculatoire devrait vous mener à la même conclusion que moi, pourtant impossible de trouver la moindre confirmation du rétrecissement du Chomo-Lungma Déesse Mère du Monde sur internet... une honte vous dis-je !)


Suite à quoi nous avons tranquillement touristé dans les rues de Rotterdam en cherchant des boutiques de jeu de rôle (arf, on se refait pas ^^), on en a trouvé une mais apparemment fermée définitivement... pas de bol.
Après avoir saoulé James pour prendre une jolie photo touristique dans les rues de cette si pittoresque autant que portuaire cité, j'ai fini par obtenir ça :


J'ai compris, je n'insisterai plus pour le prendre en photo T_T
En tout cas après quelques tribulations entropiques, on est tombé sur ce mystérieux panneau, et j'ai immédiatement décidé d'en faire ma devise !! L'Insolite du jour donc :


Le truc est fourni sans aucune explication d'aucune sorte, à part la traduction en néerlandais en petit en dessous. Pas de signature, rien derrière. Alors pourquoi ça, ici, dans cette langue ? Mystère...

Demain, nous partons pour Katwijk chez Bernard et Béatrice pour le week end, au programme plage, un peu de foot, plage et discussions culturelles...
Ceci dit, j'abrège car je dois encore faire le dîner, un gâteau pour Béa, ranger mon bazar (je comprends pourquoi j'arrivais à tenir ma chambre à peu près en ordre jusqu'à maintenant : je n'avais pas assez d'affaires. Maintenant que James m'a apporté plein de trucs dont mon courrier, ça commence à ressembler à La Garenne ^^)
Bref, j'ai tant de chose à faire que je vais plutôt me mettre au lit...
C'est épuisant d'être en vacances !

2 Tartines de nutella:

At 30 juin, 2006 22:46, Anonymous Anonyme said...

C'est pas vrai?? Un artiste-alpiniste a tronqué le sommet d'Everest?!?

 
At 02 juillet, 2006 00:21, Anonymous Anonyme said...

Arf! J'ai cru que c'était James qui faisait le con le bonhomme stupide qui sort du sol!!! Mdr! Blonditude.com!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home