samedi, décembre 09, 2006

Soirée lose

On ne peut pas dire que les 63 chaînes fournies avec mon accès internet aient beaucoup changé la durée de fréquentation de mon poste de télévision. Malgré tout je m'acharne, avec tant de choix il est tout de même incroyable que je n'arrive pas tous les soirs à trouver quelque chose d'interessant, et pourtant...

Enfin, ce soir, abandonnée seule chez moi avec mon poisson rouge, je reprend ma télécommande, et pleine d'un espoir fou (et infondé, il faut bien le dire), je me cale devant la télé avec une couverture sur les genoux et une bonne tisane bien chaude, comme une vraie mamie. Après quelques tours de chaîne, et être restée un certain temps sur la chaîne d'info chinoise afin de me familiariser avec l'accent pour le jour où je déciderai d'apprendre le chinois, je découvre avec stupéfaction que je suis depuis 20 mn en train de regarder l'élection de miss France 2007... Il faut croire que ce n'était pas si déplaisant puisque je ne m'en était même pas aperçue : Miss Fance émission indolore.
L'affreuse misanthrope que je suis avait déjà noté qu'elles s'appelaient toutes Elodie ou Stéphanie (avec quelques Alexandra dans le lot quand même), et que on avait beau nous rabacher qu'elle avaient énormément travaillé pour ce jour, c'était quand même bien ridicule de les voir faire trois pas de côté un demi tour et un coucou toutes ensemble après trois semaines de répetition.

Dans le lot y'en avait quand même une qui se détachait par sa nullité et son absence totale et remarquable du rythme. Je me foutais donc allégrement de sa gueule tandis que Bubulle bullait d'approbation à côté quand soudain : consternation !!! Il s'agit de Miss Limousin ! Celle que mon chauvinisme regionaliste primaire me pousse à soutenir par principe !
Méditant cette sombre révélation en émiettant un bout de granola pour Bubulle, je découvre enfin avec stupefaction que miss Limousin est sourde !! Evidemment ça doit pas aider pour faire des courbettes en rythme...

Elle a d'ores et déjà tout mon soutien (8-7 en force !!) et elle vient de gagner mon admiration, et je suis là à m'enflammer sur mon canapé devant ce qui reste somme toute l'événement le plus kitsch de l'année télevisuelle, consistant principalement en vieux schnocks en costumes qui font leur promotion au milieu de jolies nanas en maillot de bain.


Ah bon, mais on n'allait pas avoir une miss france sourde et muette quand même. Elle finit tout de même première dauphine, le politiquement correct triomphe.

Si c'est pas malheureux de passer son samedi soir toute seule T_T

4 Tartines de nutella:

At 11 décembre, 2006 22:13, Anonymous Anonyme said...

Heureusement y'a Messenger pour relier les pauvres âmes abandonnées.
J'ai pas regardé l'élection, j'ai juste vu le résultat dimanche, on a encore hérité d'une ... euh ... je trouve pas de qualificatif ... Miss France, quoi.

 
At 13 décembre, 2006 22:22, Anonymous Anonyme said...

La fréquentation est en baisse ...

J'ai entendu ce matin à la radio que le public avait majoritairement voté pour miss Limousin mais le réglement stipule que ça ne compte que pour 1/3.

 
At 17 décembre, 2006 22:19, Anonymous Anonyme said...

Il vaut mieux regarder l'élection de Miss France que d'être sourde (à mon humble avis).

 
At 18 décembre, 2006 18:31, Blogger Marion said...

Imparable ^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Home