jeudi, septembre 04, 2008

Nickel Chrome ?

Voilà, je suis quelqu'un de très à la page, j'adore me tenir au courant des nouveautés, prendre à coeur des trucs de geeks et télécharger FireFox 3.0 le jour de sa sortie tout ça.
Voilà pourquoi quand j'ai vu que Google sortait son navigateur je me suis dit faut que j'essaye, quand même ! Surtout j'aime l'idée de la barre de recherche intégrée dans la barre d'adresse, ce que faisait dans une certaine mesure FireFox avant et qu'il ne fait plus depuis je ne sais plus quelle MàJ, ce qui est tout à fait déplorable (mon coeur saigne, tout ça)

Au delà du titre niveau 20minutes dans les bons jours que ça m'inspire, je dois admettre que je suis plutôt déçue puisqu'après plusieurs essais je n'ai pas dépassé ce stade, et ce pour toutes les adresses que j'ai essayées y compris Google.com :



et puis, je sais pas, ça manque de boutons, de widgets, de bidules sur lesquels cliquer accidentellement pour pimenter la navigation, là j'ai l'impression d'être devant un téléphone portable pour gamins/vieux, avec 3 boutons : répertoir, appeler, raccrocher. je sais pas comment dire... c'est moche, en fait -_-

Moi qui voulait faire une magnifique étude comparative de la ram utilisée par l'un et par l'autre, du nombres d'onglets ouvrables, tout ça, c'est finalement FireFox vainqueur par forfait, quelle frustration...

Enfin de toute façon, SURTOUT, Chrome n'a pas All-In-One Gesture, l'add-on dont je comprends même pas comment j'ai pu vivre sans, à une époque, quand j'étais jeune, folle, naïve et innocente.
Finalement, c'est bien Firefox, quoi.


All-In-One Gesture RUUUUUUUUUUUULZ !!
(ça roxx du poney comme on me souffle dans l'oreillette qu'il faut dire pour pas faire ringard. Rah je me laisse dépasser ça va pas là)

8 Tartines de nutella:

At 05 septembre, 2008 19:56, Anonymous Anonyme said...

Un mien collègue assez geek (en même temps il nous fait office de responsable info, ceci expliquant cela) a fait le test, l'a apparemment mieux réussi que toi et a conclu que bon, ça valait pas la peine de délaisser Firefox.
Et sinon, moi qui ne suis pas geek pour un sou (on ne ricane pas merci), c'est quoi All in One Gesture ? (ouais, GEMA, je sais, je vais d'ailleurs de ce pas lui demander)

 
At 10 septembre, 2008 19:13, Blogger Unknown said...

Je crois vraiment que l'info importante de cette page est qu'on peut délaisser un navigateur, aussi bien soit-il, s'il n'a pas un All-In-One-Gestures-like. J'ai cessé de parler à des gens parce qu'ils m'ont fait utiliser un prétendu « navigateur »... et y avait pas AIOG. Pfff.

 
At 10 septembre, 2008 19:15, Blogger Unknown said...

D'ailleurs, histoire de rendre l'info complète et le prosélytisme plus efficace : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12

 
At 10 septembre, 2008 19:41, Anonymous Anonyme said...

Ouais ben chez moi sur mon Firefox 3.0.1, AIOG il ne sait faire que "précédent" quel que soit le mouvement.
Je me demande si je vais pas utiliser Chrome, finalement.

 
At 10 septembre, 2008 19:46, Anonymous Anonyme said...

Ouais bon nan c'est moi qui n'ai rien compris.
Je garde Firefox et j'apprends à me servir de AIOG
Et je vais m'enterrer quelquepart loin d'ici, aussi.
Et je ne signe pas comme ça vous saurez même pas que c'est moi.

 
At 20 juillet, 2011 17:04, Blogger Marion said...

coin coin

 
At 20 juillet, 2011 17:07, Blogger Lo said...

Là ça à l'air de marcher...

 
At 20 juillet, 2011 17:08, Blogger Marion said...

ma pauvre Lolo ton blog te déteste :(

 

Enregistrer un commentaire

<< Home