samedi, juillet 08, 2006

Comment, chaque jour, de sa vie faire une aventure

Aujourd'hui à 19h01, Alors que je glandais de toutes mes forces sur mon lit en lisant un bon bouquin, mon cerveau (ou ce qui m'en tient lieu) fut soudain frappé de plein fouet par une particule d'inspiration cosmique venue probablement des confins de l'Univers connu, visible et invisible etc... pour me propulser sur mes deux pieds, me faisant m'exclamer "bon sang mais c'est bien sur !!! Ce soir je vais faire des friands aux champignons !!!"
Pourquoi *cette* idée, pourquoi *moi*, je ne sais pas, tout ça fait partie du Grand Mystère Universel n°42, mais bref me voilà partie bille en tête me procurer de quoi faire des friands aux champignons (idée fixe, quand tu nous tiens !)
Inutile de préciser naturellement que je n'ai jamais fait de friand aux champignons de ma vie, ni même de friand à quoique ce soit, mais il en aurait fallu plus pour m'arrêter, j'étais habitée de l'esprit du grand Dieu de la Cuisine Expérimentale, ce ne pouvait qu'être un succès éclatant !
Remontant des courses, je reçois un sms des colocs m'informant que je suis toute seule à dîner. "MWAH HA HA !! ils ne savent pas ce qu'ils perdent !! " S'exclame le Dieu de la Cuisine Expérimentale en mon for intérieur.
Et je me lance, freestyle et sans filet :
Je fais revenir champignons et lardons pour qu'ils ne rendent pas trop de flotte en cuisant.



Je prépare des oeufs battus avec de la crème fraîche et du fromage râpé. Je n'oublie pas de mettre de côté un peu d'oeuf battu pour dorer la surface des friands.




Je prépare mes carrés de pâte feuilletée...
Et là, c'est le drame.
Ce salopard de Dieu de la cuisine m'a laissée tomber, me laissant me démerder pour remplir mes friands... et là plus aucune inspiration. Notez que certains essais sont tout de même plus infructueux que d'autres.



Allez on ne se laisse pas abattre ! Ca sera très bon quand même ! Au four !
Les cinq premières minutes sont très angoissantes : je regarde mes friands se vider lentement de leur substance, qui se répand mollement en faisant des petites bulles, c'est une vision très mélancolique.


Dix minutes plus tard l'ensemble apris un aspect mutant assez dérangeant... Est-ce que ces trucs pourraient sortir du four par leurs propres moyens ? Ca m'inquiète...


Après vingt minutes je n'y tiens plus : il faut sortir ça du four ou ça va repeindre la cuisine !
Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ! je porte la lourde respnsabilité de ces monstruosités, je ne sais pas si je m'en remettrai...
Ce n'est pas le Dieu de la cuisine expérimementale que m'inspirait, mais bien le Dieu des Idées Débiles !!

O rage ! O désespoir ! O cuisine ennemie !

Que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie ?

Ai-je donc travaillé pour voir l'ignominie

De friands déformés, torturés, avilis ?



Quoique une fois bricolé un peu ça a l'air à peu près présentable... C'est pas la Tour d'Argent non plus, hein !


Et croyez le ou non, mais avec une petite salade verte, c'est super bon !!!

13 Tartines de nutella:

At 09 juillet, 2006 01:07, Anonymous Anonyme said...

Mon dieu... J'ai failli m'étouffer de rire! Mais je tiens à préciser que qd même pour des trucs dégoulinants ils ont l'air tout à fait mangeables (et même bons!)! J'ai vécu la même mésavanture avec ma dernière fournée de muffins au chocolat! C'est succeptible ces petites bêtes là! 10° de trop et ils foutent le camp sur les plaques du four!!!!

 
At 09 juillet, 2006 01:19, Anonymous Anonyme said...

Ah une histoire pareils avant d'aller dormir, je vais faire de beaux rêves!MDR
Moi je fais des feuilletés au camembert et à la pomme: ça dégouline aussi mais nettement moins! Et c'est aussi délicieux!

 
At 09 juillet, 2006 01:39, Blogger Marion said...

Dès que je rentre en france je m'essaye au feuilleté camembert pomme !! ça m'a l'air trèèès bon !! (mais pour trouver du camambert ici, c'est pas la peine...)

 
At 09 juillet, 2006 23:43, Anonymous Anonyme said...

Quand on pense que c'est sur ton seul génie, le résultat me parait plus qu'honorable, non ?

 
At 09 juillet, 2006 23:46, Blogger Marion said...

Je pensais mon génie meilleur que ça... La vie est faite de désillusions ^^

 
At 10 juillet, 2006 05:30, Anonymous Anonyme said...

C'est vraiment pas si mal pour une première tentative expérimentale. T'as bien fait de les laisser au four plus que 10 minutes...

 
At 10 juillet, 2006 12:19, Anonymous Anonyme said...

C'es quoi ca ?

Maman ... j'ai peur .... ca bouge ....

 
At 10 juillet, 2006 14:35, Anonymous Anonyme said...

Beurk champignon pouaahh, merci pour la tranche de rigolage ;)

 
At 11 juillet, 2006 01:17, Anonymous Anonyme said...

Maintenant, le feuilleté aux fraises et myrtilles...

 
At 11 juillet, 2006 09:02, Anonymous Anonyme said...

Et une morue aux fraises, sauce aux câpres, flambée au pastis, ça intéresse quelqu'un ?
Non?
Bon, tant pis pour vous, vous savez pas ce que vous ratez.

 
At 11 juillet, 2006 15:33, Anonymous Anonyme said...

Pour les aventuriers, j'ai même trouvé la recette

 
At 11 juillet, 2006 15:59, Blogger Marion said...

c'est affreux... ca a l'air bon !!

 
At 07 août, 2006 15:59, Anonymous Anonyme said...

Je cherche frénétiquement l'adresse du chef Ducas. Une exclusivité certaine pour la rentrée. Pour les royalties 50 pour moi 50 pour toi. A discuter avec mon avocat:Maître M.M. 5,Bd du Gal de Gaulle. 925OO RUEL MALMAISON(Pub gratuite).Bref ta reconversion est assurée si tu veux gagner les millions comme les joueurs de foot. L'avenir est dans ton four! Continue sur ta lancée...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home