jeudi, juillet 13, 2006

Everest : l'ultime combat

Un dernier post sur le sujet et après on passe à autre chose, mais aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de regarder le film de l'equipe chinoise jusqu'au bout, et j'en retiens plusieurs choses : S'ils ne sont pas au sommet de l'Everest, ils sont quand même à haute altitude dans des conditions météorologiques particulièrement pourries. Je ne pense pas qu'on puisse aussi bien jouer l'essoufflement au bout de trois mots ou de trois pas.
D'autre part j'ai pu constater qu'ils n'étaient que trois, j'ai donc commencé par en conclure que c'était juste une grosse mystification, puis j'ai vu comment ils s'y prenaient : en fait ils ont coupé le sommet selon un angle d'environ 30 degrés, et ils l'ont juste poussé dans la bonne direction et le machin`aurait dévalé la pente jusqu'à un endroit plus accessible...
Ca reste discutable, mais enfin, quand même, c'est malin... et si ils l'avaient vraiment fait ? Est-ce que c'est vraiment de l'Art ? Pourquoi personne n'en a parlé ? Qui a tué Laura Palmer ?

11 Tartines de nutella:

At 13 juillet, 2006 21:26, Anonymous Anonyme said...

je crois que c'est de l'art...
c'est comme les pilleurs de tombes qui rapportent aux musées des petits chats en bois.

Dans le cas "sommet Everest";
la nature c'est l'artiste, l'artiste c'est le pilleur de tombe et le tableau un bout de pierre mythique.

Tk... moi j'irais le voir au musée. Ça serait super si on pouvait aussi escalader ses 2 ou 3 mètres!!

 
At 13 juillet, 2006 22:14, Blogger Marion said...

Malheureusement ils l'ont gentiment enfermé dans une vitrine blindée, mais ça serait indubitablement plus interactif si on pouvait graver ses initiales au sommet de l'Everest... je trouve que là, l'artiste n'est pas allé jusqu'au bout de sa démarche ^^

Si tu viens avant le 28 juillet je peux te faire rentrer gratos si tu décides de venir à Rotterdam pour voir l'Everest (c'est toujours moins loin que Katmandou ^^)

 
At 15 juillet, 2006 12:34, Anonymous Anonyme said...

Mon dieu, nous voilà repartis sur ce sujet on ne peut plus glissant (bah oui, c'est glacé là-haut hein ;))! Moi je maintiens: pas le droit de découper le sommet de l'Evrest, na! Et tant pis si je me trompe, j'adore camper sur mes positions!

 
At 15 juillet, 2006 12:50, Anonymous Anonyme said...

Et puis d'abord c'est qui cette meuf qui s'appelle comme moi?

 
At 15 juillet, 2006 14:24, Blogger Marion said...

Hum... C'est une référence à la série Twin Peaks... Mais elle est moins connue que Minus et Cortex, alors ne connaissant pas l'un il est en effet probable que tu ne connaisses pas l'autre ^^
(ouh je vais me faire engueuler moi... Oo' )

 
At 15 juillet, 2006 21:22, Anonymous Anonyme said...

GGGGGGRRRRR!

 
At 15 juillet, 2006 22:53, Anonymous Anonyme said...

Donc aujourd'hui à 14:24, tu n'étais pas encore découpée en morceaux par tes colocs... Qu'es-tu devenue depuis ?

 
At 15 juillet, 2006 23:01, Blogger Marion said...

Tssssss, la vengeance des parents... relevez vos mails les vieux ! pendant que vous laissiez un commentaire sarcastique sur mon blog, je vous ecrivais !

 
At 19 juillet, 2006 14:53, Anonymous Anonyme said...

Pas de post depuis le 13/07??????????
La carte mère a lâché? le câble réseau a lâché?? Bizarre tout ça.

Quant à l'Everest je veux qu'on m'explique comment on scie ce morceau dont la glace est diaboliquement dure sachant que :
- L'absence avérée d'oxygène ne permet pas d'utiliser tout outil ayant un moteur à explosion comme une tronçonneuse.
- aucun être humain ne peut rester plus de 30 minutes au sommet, les fonctions vitales sont à moins de 20%.

Enfin je dis ça je dis rien.
Espérons que cela puisse clore le sujet de cette mascarade népalaise.

 
At 20 juillet, 2006 10:10, Blogger Marion said...

Ecoute je sais pas tout ca moi ^^
Ils sont restés deux heures et ont failli crever, et ils ont utilisé une espèce de tronconneuse bizarre mise au point par la Navy pour ouvrir les sous marins, qu'ils ont du redémarrer plusieurs fois apparemment.
J'aimerais bien rencontrer ce gars pour discuter avec lui...

 
At 22 juillet, 2006 21:32, Anonymous Anonyme said...

Même si tu discutes avec lui, ça m'étonnerait qu'il te dise que c'est bidon (si ça l'est) sans t'avoir préalablement fait signer un NDA, voire menacée des pires tourments si tu révélais quoi que ce soit.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home